DROIT DE L’IMMIGRATION CANADA

Droit de l’immigration CanadaBENIHOUD AVOCAT informe et conseille ses clients en matière de droit canadien de l’immigration.

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie avec une superficie de 9 984 670 km carrés pour une population composée de 33 476 688 personnes selon le dernier recensement de 2011. L’immigration est cruciale pour le Canada puisque en 2012, il est prévu que la croissance nette de la population canadienne proviendra en totalité de l’immigration.

Aujourd’hui, plus de 19% des résidents du Canada sont nés à l’étranger, soit près d’un Canadien sur cinq. En raison du rôle clé que joue l’immigration dans l’équilibre démographique et économique du pays, les gouvernements fédéral et provinciaux ont établi des programmes notamment à destination des travailleurs qualifiés et des gens d’affaires.

BENIHOUD AVOCATS assiste et représente ses clients dans le cadre des procédures suivantes:

♦ IMMIGRATION VERS LE QUEBEC:

     ♦    Programme des travailleurs qualifiés du Québec (demandes de certificat de sélection du Québec et de résidence permanente);

     ♦    Permis de travail (pour les travailleurs temporaires);

     ♦    Programmes des gens d’affaires;

     ♦    Permis d’études;

     ♦    Parrainage.

IMMIGRATION VERS LES AUTRES PROVINCES DU CANADA:

     ♦    Programmes des travailleurs permanents: création d’un profil sur Entrée Express et demande de résidence permanente;

     ♦    Permis de travail (pour les travailleurs temporaires);

     ♦    Programmes des gens d’affaires;

     ♦    Permis d’études;

     ♦    Parrainage.

 CAS D’INADMISSIBILITÉ POUR RAISONS MÉDICALES OU CRIMINELLES AU CANADA:

     ♦   Demande de permis de séjour temporaire.