LE CABINET

BENIHOUD AVOCATS est un cabinet d’avocat parisien œuvrant essentiellement dans les domaines de l’expatriation et du droit de l’immigration (droit français et droit canadien de l’immigration), du droit du travail et du droit des affaires.

Déployant à la fois une activité franco-française et une activité internationale, principalement franco-canadienne, le Cabinet conseille tant les entreprises, qu’elles soient bien installées ou à leurs débuts, que les particuliers rencontrant un problème dans le cadre de leur travail ou désirant s’expatrier. Intervenant aussi bien en qualité de conseil qu’en matière contentieuse, BENIHOUD AVOCATS assiste et représente ses clients devant l’ensemble des juridictions de première instance et d’appel.

Établi dans le cinquième arrondissement de Paris, en face de l’Ile Saint Louis, la taille du Cabinet permet de créer des liens étroits et privilégiés avec chacun de ses clients et d’offrir des services réellement personnalisés.

Le fondateur

Avocat Yasmina BenihoudLe Cabinet a été fondé par Yasmina Benihoud, membre du Barreau de Paris et du Barreau du Québec.

Diplômée en droit de l’Université Paris X-Nanterre (DEA de droit des affaires) et de l’Université McGill (LLM, B.C.L./LL.B.) au Canada, Yasmina a débuté sa carrière comme avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec (ministère de la Justice du Québec) auprès du juge Marc Beauregard et du juge André Brossard avant de poursuivre sa carrière en France, travaillant principalement en droit des affaires, en droit de la mobilité internationale et de l’immigration.

Franco-canadienne, Yasmina a vécu en France, au Canada et en Grande-Bretagne.

Yasmina est bilingue français – anglais.

Maître Benihoud est membre des associations professionnelles suivantes :

Association Française des Praticiens de Droit Collaboratif (A.F.P.D.C.)
International Academy of Collaborative Professionals (I.A.C.P.)
Association des Avocats au Barreau du Québec en France (A.A.B.Q.F.)
Association Québécoise des Avocats et Avocates en Droit de l’Immigration (A.Q.A.A.D.I.)
Association du Barreau canadien  (A.B.C.)

Formation :

– Diplôme Universitaire de Médiateurs (DU I, 1ère partie), Institut  de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMENE).
– D.E.A. de Droit des Affaires, Université Paris X, France.
Master of Laws, McGill Faculty of Law, Canada.

  • Thèse: Regard critique sur le droit français du harcèlement sexuel au travail à la lumière du droit américain et du droit canadien.

– Master en Gestion des Patrimoines, École Supérieure de Gestion, Paris, France.
Bachelor of Civil Law et Bachelor of Common law (B.C.L./LL.B.), McGill Faculty of Law, Canada.
– Maîtrise en droit des Affaires, Université Paris X, France.